Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 21:15

Leïla, éleveuse de poules pondeuses, a de lourds antécédents. Elle ne le sait pas encore, mais une de ses aieules s'appelait Marfa la Corse. Aussi Corse que moi picard mais en tous cas, vedette du cirque du début du 20ème siècle et précisément dompteuse d'animaux sauvages. Aujourd'hui certains penseraient institutrice mais non non elle était bien vedette de cirque il y a fort fort longtemps et elle dressait des bêtes sauvages.

D'ailleurs, les origines de Leïla la poussent indubitablement vers le cirque et le suspense. En effet, n'est-elle pas indirectement originaire de Niort, tout comme Jean Richard et les chamois ? Cet immense artiste ne naquit-il pas en terre deux-sévrienne comme des générations et des générations d'ancètres avant notre jeune héroïne ? et comme elle ou comme la dorénavant célébrissime Marfa la Corse, notre jeune amie des animaux dresse des bêtes. La preuve par l'image :

 

 

Oui, décidément, tout ceci est très animal ! Le chamois, que certains appelleront izard, est aussi un fort symbole pour la famille de notre jeune amie, également pyrénéenne de naissance ! et on peut se demander quand on aura sa peau au chamois, avant d'avoir la chair de poule ?!

quel suspense encore lorsque nous nous demandons encore et toujours si nous finirons par voir arriver des oeufs. Quand le miracle se produira, nous baptiserons le premier Désiré ! En attendant, les bêtes à plumes continuent à grossir et comme ce jour J se rapproche forcément un peu plus chaque jour ; nous leur avons fourni des galets du gave de forme vaguement ovoïde. Si elles n'y voient pas trop clair, elles peuvent se laisser abuser !

 

Toujours aussi animale est la façon dont les pou-poules déciment la production de framboises. il faut les voir se disposer sous les arbustes, sous leur grillage et prendre sournoisement leur élan pour aller gober les fruits et feuilles qui nous étaient jusqu'alors réservés.

 

 

Bref, nous sommes partis pour n'avoir ni framboises ni oeufs, bien que les consommatrices de fruits fussent celles dont on espérerait des oeufs.

DISTRIBUTEURC'est fort dommage parce que nous aimons vraiment le sabayon de fruits rouges et qu'il ne nous manquait que le lait de vache. D'ailleurs, parlant de lait, nous n'avons pas de vache et ne souhaitons pas aller plus loin dans l'élevage fermier, mais on a vachement ri (;-) quand nous avons fait croire à Leïla qu'il y avait une vache dans le distributeur de lait où nous avons récemment acheté du lait cru. Espérons au moins que ce type d'appareil permette à un éleveur de s'en sortir meiux parce que ça brise un peu le mythe de la campagne et cela à double titre :

 

 

Enfin, si les présumées pondeuses ne se mettent pas à l'action dans les délais impartis, il va leur arriver des bricoles aux emplumées. Premier avertissement donné par Leïla elle-même

Leurs papy et mamy affutent d'ailleurs déjà les couteaux !DSC02489.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by le papa et la maman des poules de leïla
commenter cet article

commentaires

Pascal BAUDOUIN 29/10/2010 10:47



Marffa la Corse savait élever des poules : forcément ! Je vous propose de lui rendre une visite sur mon blog http://artistesdeloubille.over-blog.com/ et de contacter.


Ce matin, j'ai eu un appel de l'un de vos cousins Rouffin. J'étais très heureux, je suis un grand admirateur de Marffa la Corse et un voisin car elle est née près de chez moi.


Si cela vous dit !


Etes-vous des descendants de Paulette (que j'ai rencontrée) ou de Georgette ?



le papa et la maman des poules de leïla 31/10/2010 19:32



Bonjour,


 


merci pour ce message sympa, nous nous rendons sur votre blog pour évoquer Marffa la corse


http://artistesdeloubille.over-blog.com/


David



Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent