Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 18:15

Comme on l'a déjà vu, nos grassouillettes pensionnaires ont fini par acquérir un bon petit rythme de ponte.

Pas un jour sans sa livraison d'oeufs tant et si bien que le régime alimentaire de l'éleveur et de sa tribu commence à être influencé par cette productivité. Oeufs à la coque, oeufs durs, oeufs au plat, omelette, d'ailleurs les livreurs de cèpes se verront remettre 1 oeuf par cèpe offert. Nous attaquons aussi les clafoutis, les gateaux, j'en passe et des meilleurs !

Nous sommes donc preneurs d'idées de recettes pour varier un peu les plaisirs !

Notre ami suédois, pas Ikéa ! en propose d'aileurs de très originales et drôles !

 

 

 

Toutefois, même si nous avons notre livraison quotidienne, tout cela manque de régularité Mesdames !

Nos 5 emplumées ont du mal à coordonner leur production. De la singlette au carré, nous avons eu toutes les hypothèses mais jamais nous n'avons atteint la quinte flush, jamais nous n'avons crié quine en allant chercher les cocos. Et puis, il ne faut pas oublier que dans la production il y a régulièrement des  oeufs à coquille molle.Quel gachis ! En plus quand on voit les sacrifices que ça impose à l'éleveur : obligation de manger très régulièrement des huitres ou d'aller se promener sur la plage pour collecter des coquilles à concasser pour que ces dames ne soit pas en manque de calcium. Heureusement, notre élevage familial peut aussi s'appuyer sur sa proximité avec une intarissable source d'eau salée qui permet de fournir le chlorure de sodium nécessaire à une meilleure assimilation du susnommé calcium. Quel combat !

 

Et puis, quand on  a les oeufs, il faut ensuite gérer le stock. Pour nous faciliter la vie , faute de tampon encreur au cul des poules nous écrivons la date sur la coquille avant stokage au frigo. Ensuite une nouvelle réflexion s'engage. PEPS ou DEPS autrement dit FIFO ou LIFO ? First in first out ou Last in first out sachant qu'on pourrait envisager le Last in Last Out mais ça revient au FIFO, non ?

 

Alors, c'est pas si facile que ça la vie du producteur !
En attendant que tout aille de façon un peu régulière et ordonnée, nous allons chanter :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le papa et la maman des poules de leïla
commenter cet article

commentaires

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent