Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 04:55

Tels les blobs qui attaquent la plage, les revoici parmi vous. Echauffez vos zygomatiques, voici le blog des poules reparti pour de nouvelles narrations toujours plus fascinantes et potagères les unes que les autres.

 

Mais, que s'est-il passé ?

travaux.jpgOui au juste, pourquoi ce silence ? Il y a ceux qui savent et les autres. Pour ceux qui savent, qu'ils passent à la suite, pour les autres, voilà l'explication M le procureur.

Habiter une maison du 18ème siècle n'est pas dénué d'intérêt et de charme mais les pièces sont petites, leur disposition hasardeuse, l'isolation discrète. Bref, après mûre réflexion, nous avons entrepris des travaux en la Maison Loumé. Beaucoup de travaux.

Quiconque connaît un tantinet le staff du comité de radaction se doute toutefois, qu'il y a eu sous-traitance pour éviter toute maltraitance de la chose artisanale !

Tant et si bien que nous dûmes déménager sous peine de vivre dans la poussière, la froidure et le courant d'air pendant les 3 mois que durèrent le chantier. Il fallut ranger des affaires, démonter des meubles, classer des documents, déplacer des tonnes d'affaires accumulées.
Du coup, plus de téléphone ni d'internet pour 3 mois alors allez écrire sur un blog dans ces conditions ! Ce n'est pas que le staff et sa tribu aient vécu dans une grotte mais quand même

 

Et les poules dans tout ça ? 

poule-dents.jpg

Rassure-toi fidèle sociétaire de ce blog sponsorisé par la Santé des Poules d'Abord,

mieux connue sous l'acronyme SPA, il n'est rien arrivé à tes idoles emplumées. Telles les oies du Capitole, elles ont été les cerbères de la propriété sauf que même à 4 elles n'auraient su rivaliser avec les 3 gueules du molosse aux dents acérées bien connu. Lachés en liberté dans le potager, nos précieux oiseaux ont eu plus d'espace que jamais pour se dégourdir les gambettes .

Profitant de la jachère hivernale, nos chics demoiselles ont pu aller partout dans le jardin. Jusque là, il faut admettre qu'une des plantes qui y poussait le mieux était la mousse ! L'avantage est que c'est vert et que ça ne demande pas d'entretien mais il faut reconnaître que c'est pas bien joli ! Grâce au travail acharné de nos rousses damoiselles, la "prairie" qui était jonchée de mousse a subi une scarification profonde et inattendue.

swimming-poule.png

 

Ne nous faisons pas d'illusion, c'est bien parce pour trouver des vers ou des graines qu'elles se sont données ant de mal à fouiller la terre . Du coup, il est fort probable que pour l'hiver prochain, l'accès à la cour leur soit aussi autorisé.
2 problèmes seront toutefois à gérer avec attention, les déjections entre lesquelles il faudra s'attendre à slalomer, excellent entrainement en vue de la saison de ski, d'une part. Et, d'autre part, il conviendra de veiller à ce qu'elles n'aillent pas faire trempette dans la piscine car nonobstant leur imposante ceinture abdominale, ce ne sont sûrement pas de bonnes nageuses, sinon ce seraient des swimming poules !

 

 

 

 

et à part ça ?

halal.jpg

 

Il s'est passé plein de choses cet hiver et ce printemps pour nos poules, car même si elles étaient un livrées à elles-mêmes, elles ont eu de nombreuses visites des ouvriers et de nous-mêmes. Nous vous conterons donc plus en détail différents épisodes de la vie de la basse cour dans une prochaine édition.

En attendant, et sans lever le voile, sachez que même endormi le blog n'était pas mort et que aussi surprenant que ça puisse paraître il y a eu plein de gens qui l'ont lu malgré son inactivité, que d'autres se sont émus de la sus-nommée inactivité : Gérard B., Acide, les collègues...

 

Bref pour remercier chacun de ces encouragements, nous allons reprendre clavier et souris mais comme le dit le sage proverbe poitevin : "faut pas quinta l'oeu dans le thiu de la poule"  qui peut se traduire poliment par  "il ne faut compter l'oeuf qui n'est pas encore pondu". 

Alors, nous ferons de notre mieux pour que cette chronique campagnarde reparte de plus belle.

Adishats.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le papa et la maman des poules de leïla
commenter cet article

commentaires

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent