Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 20:58

Introduction

les résultats de la votation, c'est comme les primaires et c'est un peu primaire. N'empêche que par un étrange hasard; des pommes ont fait leur retour au fond de notre jardin. Stupeur ! Ceci, dit ça confirme le résultat du sondage auquel les réponses ont majoritairement exprimé une désapprobation à  l'endroit de la voisine du fond. ça soulage !
D'ailleurs, en parlant de primaires on peut dire que c'est joli une hulotte et que c'est royal l'histoire de Martine en Hollande; elle y valse comme dans un ballet qui monte et bourre.Cetains auront sûrment besoin d'un parachute !

le tout du cru

Il n'échappera pas au fidèle lecteur de ces rubriques animalo-rigolotes que bien des sujets tournent autour de la bouffe et en particulier du potager. Comme me disait un voisin il y a quelques années, la jardinage c'est bon pour ceux qui ne savent rien faire. Il avait raison le congre debout ! Du coup, ça permet d'évoquer les observations, expériences et soucis liés à la culture (sans Jack Lang), les bonheurs et surprises de la dégustation, et bien entendu les turpitudes rencontrées lors d'un élevage longtemps souhaité !

 

nid-de-poule.jpgLe plus étonnant du moment, c'est que nos poules se mettent au cannibalisme ! Alors que le jardinier avait l'échine courbée pour s'occuper de son espace culturel (-;) ; un bruit soudain éveille son attention. Les 4 poules se précipitent à la vitesse grand V dans un coin de leur enclos et se battent pour picorer quelque-chose. C'est ce qu'on appellera une prise de becs. Le jardinier-éleveur de poule s'approche et constate avec dépit que l'objet de cette dispute est un oeuf. oui, un oeuf qu'une des poules vient certainement de lâcher hors du pondoir et qui se sera peut-être brisé en atteignant le sol. Du coup, l'omelette aura été dégustée froide et sur place.

 

 

DSC03398.JPG

D'ailleurs en parlant d'omelette, ça y est le miracle a commencé : les poules mangent des champignons qui poussent librement dans l'enclos. Oh, nous sommes loin de l'omelette aux cèpes que nous appelions de nos voeux il y a peu de temps mais c'est un bon début : elles produisent elles-mêmes leurs champignons et les mangent, c'est chouette !

 

Wayne aurait même dit méga t'oeuf !

 

Conclusion

panneau poule

poule-de-collection.JPGIl apparaitra aisément aux puristes de la langue (toujours pas Jack) que ce nouvel article n'a ni queue ni tête. On dirait une poule de collection tellement il n'y a pas de lien entre l'intro et la conclu. Bref, c'est pas avec ça que j'aurais eu le bac ! 

 

 

 

 

La dernière réflexion  de cette journée ensoleillée (!) portera sur la chance qu'aura eu le juilletiste que je suis. Je pars en vacances le 13 juillet et je reviens au travail et c'est déjà le mois d'octobre. Quel planqué ! quel veinard ! Que les poules auront été mouillées !

Partager cet article

Repost 0
Published by le papa et la maman des poules de leïla
commenter cet article

commentaires

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent