Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 09:01

Prologue

Nous sommes bien loin de Richard Chamberlain et de cette ronflante et déglutinante histoire des années 80 et pourtant ...En cette saison de festivals, voici une pièce en 3 actes.

 

Acte 1 le-reve-de-l-autruche-la-politique-de-l-autruche-25050171.jpg

Alerte générale au poulailler jeudi soir dernier ! une poule s'est coincée la tête en avant dans le plus improbable des endroits du poulailler. Elle a trouvé le moyen d'aller se planquer à l'arrière du pondoir dans un espace où même le plus stupide des animaux ne penserait pas à mettre le petit doigt, s'il en avait un !

Panique au dancing ? que nenni ! L'éleveur n'écoutant que son courage dorénavant légendaire enfile ses gants de chantier et s'empare avec dextérité (non moins légendaire) de la poule qu'il ramène ainsi parmi les siennes. Pour prévenir toute tentative de récidive, l'interstice est obturé avec des tuiles et briques qui trainent aux alentours.

Une poule qui se prend pour une autruche, c'est pas courant mais bon...

Fin de l'acte 1.

 

Acte 2

couver.jpgL'acte 2 se passe après le dîner. Il s'agit d'une petite tournée d'inspection pour voir si tout va bien chez les volailles qui ne volent pas. Le même énergumène est cette fois cachée près des bidons qui servent de réserve d'eau pour l'arrosage du jardin. Le diagnostic ne tarde pas à venir, c'est sûr cette poule a envie de couver et elle s'isole de ses congénères pour trouver l'harmonie et et la concentration qui siéent à cette exercice de reproduction mal maîtrisé puisqu'il n'y a même pas de coq dans notre basse cour !Une couvade en quelque sorte.

 

NB : ceux qui ont un doute sur "siéent" auront reconnu le verbe seoir dont la conjugaison nous est rappelée ICI !

 

Fin de l'acte 2

 

 

 

 

Acte 3, le lendemain ...

Le lendemain, la bestiole se planque; cette fois ci le long des parois extérieures du poulailler, sous les altéas en fleur. Bref, elle cherche la fraîcheur en plus du calme. Quoi de plus normal, comme dirait notre Président ? Tout va donc pour le mieux et pourtant !

Pourtant, au lever de la sieste, vision d'horreur !

Celle que nous croyions être en ptrain d'assurer une reproduction fictive a les pâtes raides derrière elle et le jabot au sol. Elle est morte ! Tristesse.

Action !

 

Epilogue

Encore une poule en moins ! Mais il faut agir pour nous débarrasser de la dépouille. C'est embarrassant justement car le jour des poubelles n'est que mardi suivant et 4 jours c'est long et en été ça sent vite la charogne. Alors, c'est pas joli joli mais il en est ainsi, l'éleveur se transforme en équarrisseur. Il prend un sac poubelle résistant (spécial chantier, comme ses gants !), il y met la dépouille et jette le tout dans une poubelle publique dont on espère que le ramassage n'aura pas trop tardé...

Partager cet article

Repost 0
Published by le papa et la maman des poules de leïla
commenter cet article

commentaires

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent