Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 20:34

Oui, voici les stars, nos stars à nous, nos pou-poules.

DSC02471.JPG

Depuis le début ce blog n'affiche que les portraits des 5 coupables mais, maintenant en ces temps de festival de Cannes, quoi de plus normal que de présenter nos stars ?

 

D'ailleurs en parlant de cannes, nos pauvres poules ont bien du mérite à ne pas s'évader vers des cieux plus cléments. A force de pluie, leur poulailler va finir par ressembler à une mare à canards.

Il aurait mieux valu qu'elles fussent dotées de palmes que d'ergots.

A propos de palmes, revenons à Cannes ! Ici, point de tapis rouge ni de montée des marches, les canes de nos poules pataugent régulièrement dans la boue. et si le pied de poule est dans la m....

Le pouls de nos poules n'en est sûrement pas affecté même si certaines déjections font craindre des débuts de diarrhée.(voir tâche marron sur photo ci-contre).

 

Ceci dit, sur la photo, on admirera une partie des nichoirs ainsi que du perchoir que nous avons mis en place. Même au Martinez ou au Carlton, les poules de Cannes n'ont sûrement pas la salle de gym dans leur piaule.

 

Nous nous demandons maintenant si "les poules de Cannes" ne serait pas sujet à qelques contrepétries vaseuses.

Le festival est ouvert !

le cool dépanne, les pannes découlent, le look des nappes ...

 

bickel-2006-08-oeufs-degueux.jpg 

En attendant, il n'y a que nous pour rigoler.

Les poules, elles, vivent dans le dénuement le plus total.

Bien que ce soit aujourd'hui dimanche, le plat dominical a été identique à celui de n'importe quel autre jour avec juste quelques limaces pour améliorer l'ordinaire.

 

La seule amélioration des conditions de vie a été un changement de paille et un léger déplacement du nichoir pour éviter les goutières.Au moins, ça évite d'avoir des poules mouillées !

 

En bref, la vie de poule ici n'est pas fascinante mais quand elles voient ce qui se passe autour d'elles, il n'y a pas de doute qu'elles ne se posent pas beaucup de question et que la seule chose vraiment importante c'est de travailler la chroégraphie...

 

 

 

La vie de poule de star sans strass, sans stres, sans lunettes de soleil (noraml il n'y en a pas) juste du grain, du pain et de l'herbe ... sans oublier quelques limaces ...

Partager cet article

Repost 0
Published by le papa et la maman des poules de leïla
commenter cet article

commentaires

tata yoyo 17/05/2010 11:05


Jadooooooore les poules sans strass. christelle tu devrais leur apprendre une danse country !!!!


Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent