Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 11:40

boite-a-oeufs.jpgLes poules pondent aussi peu que les idées de nouvelles publications viennent, à moins que ce ne soit le contraire. C'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule, qui est arrivé en premier ? Pour l'inspiration, n'y aurait-il pas une proportionnalité entre la quantité d'oeufs pondus et la venue venue. L'oeuf est-il une muse pour bloggeur ? Est-ce à dire que la poule ne remplit pas ce rôle ? Même quand elles sont au nombre de 4 ? Il faut dire qu'on arrive à un niveau lamentable. Depuis au moins deux mois elles doivent être à 1 oeuf pondu pour 4 poules tous les 3 jours. C'est pas lourd !!! Comme elles sont en liberté dans le potager, il y régulièrement une chasse à l'oeuf, bien qu'on ne soit pas à Pâques, C'est quasiment un parcours du combattant qui oblige à regarder sous les arbustes, à chercher dans chaque recoin, à passer entre la haie et le fil barbelé ... pour rien !Il va faloir songer à recycler les boîtes à oeufs !

 


PigeonsPour être aimable avec les emplumées ; je me suis dit qu'il fallait peut-être leur changer le régime alimentaire alors remplacement du bon mélange de céréales amoureusement distriué depuis des lustres par de bons vieux granulés spéciaux pour les pondeuses. Le résultat ? Pas un oeuf de plus. Par contre, des fientes encore plus impressionnantes que d'habitude à ramasser dans des quantités toujours plus importantes ! Ce qui est sûr, c'est que si elles ont le c.l bouché pour pondre, elles ne l'ont par pour chier ! D'un point de vue purement  écolologique, c'est chouette parce que de la sorte le jardin est amendé comme jamais mais c'est bien là le seul aspect positif de cette forte production d'excréments !

 

 

 

 

 

terminatorUne autre certitude : globalement elles ne maigrissent pas non plus. Mais pour surprenant que ça puisse paraître, il a fallu ruser il y a quelque temps. En effet, les bougresses parvenaient à passer dans la cour en paasant sous la palette qui fait barrière entre jardin et cour. Ainsi nous nous retrouvions parfois avec les rouquines entrain de donner des coups de bec sur la baie vitrée alors que le travail qui leur avait été demandé dans la cour était terminé depuis longtemps et donc l'accès clos. Nous n'aurions jamais cru qu'elles puissent physiquement passer sous cette fameuse palette compte tenu de leur embonpoint mais a fortiori ni qu'elles puissent passer par dessus vu comme elles sont corpulentes !

Partager cet article

Repost 0
Published by le papa et la maman des poules de leïla
commenter cet article

commentaires

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent