Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 07:48

D'abord "appétence" n'est pas un vilain jeu de mot gastrique mais juste la capacité à satisfaire un besoin, on n'en sort prunelle_00.jpgpas ... Bon, après ce petit rappel sémantique (voir dessin ci-contre), la réflexion du jour portera sur l'attirance qu'ont -ou non les poules à l'endroit des prunes.

 

En effet, parmi les nombreux délices que nous fournit notre corne d'abondance déguisée en jardin, il y a des prunes. Et comme cette année, il fait plus chaud plus tôt, les prunes ont elles aussi de l'avance. Et une prune en avance, ça tombe du prunier ! (voir dessin ci-contre)
Une fois chue, il n'y a pas de rebond et le fruit a tôt fait de commencer à pourrir sur place à partir de l'impact provoqué par la susnommée dégringolade. Pour peu qu'une colonnie de fourmis investissent la place ou que des oiseaux viennent y donner des coups de bec, c'est foutu pour ce pauvre fruit. Bref, comme disait Pépin en parlant des fruits à noyaux, tout ça c'est du souci qui fait faire du tracas !(voir dessin ci-contre)

 

Revenons donc à nos prunes qui ne sont ni des reines-Claude, ni des mirabelles, ni des prunelles (voir dessin ci-contre) mais plutôt des quetsches. Elles commencent donc à joncher le sol sous l'arbre et vu qu'il n'est pas possible d'en faire ni tarte ni confiture, les seules qui puissent éventuellement les apprécier peuvent être les poules. Or, on a déjà vu que ces grosses demoiselles n'ont pas aimé ni les framboises ni les cassis. Qu'en sera-t-il des prunes ?

 

Mouette.pngAussitôt dit, aussitôt fait. Nous avons distribué des prunes aux poules. Et ça n'a pas fait un pli, elles se sont jetées dessus comme la misère sur le base clergé ! Rassure-toi lecteur, elles ont tout de même laissé les noyaux. Mais, tels des chiens sur un reste de gigot, elles ont su tirer toute la chair de ces succulents fruits. Espérons simplement que cette orgie de prunes ne déclenchera pas de facheuses effusions dues à l'aspect un tantinet laxatif de ce précieux fruit dont la meilleure utilisation reste toutefois une bonne vieille gnôle, qui n'en est d'ailleurs pas moins laxative en cas d'excès, hips !

 

 

Pour une fois, les poules nous montrent qu'elles n'ont pas trop mauvais goût, mais est-ce vraiment une surprise ?

 

C'est vrai quoi, il n'est pas étonnant que des poulets filent des prunes !

longtarin-faribole-gm-3577.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Ouf, un peu de sémantique dès le matin. Ca a du chauffer hier soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la sémantique du matin n'effraie pas le pélerin!<br /> <br /> <br /> <br />

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules &Amp; Oeufs Durent