Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 12:10

Continuant sans ménagement notre étude quasi encyclopédique du régime alimentaire de nos grosses emplumées plus ou moins pomme-rigolote.jpgpondeuses, le jardinier constata lors d'un de ses "garden tours" que des pommes jonchaient le sol du fond du jardin.

 

Que tombent des pommes, ça, même le jardinier l'a compris depuis que Newton a expliqué qu'il ne fallait pas faire de sieste sous des arbres fruitiers. Et encore, il a eu de la chance c'eût pu être un cocotier ! Non, le vrai étonnement est qu'il n'y a pas de pommier dans l'immense verger de l'éleveur de poules et néanmoins jardinier. C'est une faute de goût certes, mais faute avouée est à moitié pardonnée ! Je m'absous donc tout seul. Merci M le Curé.

Revenons à ces fameuses pommes. Elles étaient petites, véreuses et/ou amochées. Bref, pas de quoi saliver ! Et de toute façon, pas de chez nous ! Pas têtu pour un sou, l'éleveur de poules ne pensant qu'à l'estomac de ses protégées, ramasse cette cueillette inattendue et la distribue à la basse cour en ne visant que les pattes, c'est promis !

 

Sans surprise, les poules ont dévorées les pommes à pleines dents !

les-poules-ont-des-dents--.jpg

Mais la question reste en suspens : "d'où boingre ces fruits venaient-ils ?"

Petite parenthèse : il ne vous a pas échappé que figure ci-dessus le mot boingre. Jamais au grand jamais, je n'aurais cru trouver ce mot quelque part sur internet ou ailleurs. Notre grand père utilisait ce mot sous forme d'interjection comme d'autres utilisent "Damned", "hilh de pute" ou "tudieu". Boingre !

Un rapide coup d'oeil circulaire révéla la source vraisemblable de cet exode fruitier : la voisine a un pommier avec des fruits de même calibre à moins de 10 mètres !

Là, 2 hypothèses se présentent :

- soit la voisine est une dame bienveillante à qui il n'a pas échappé que des poules gambadent dans le luxueux domaine jouxtant sa pauvre masure. Et là, bonne comme du bon pain, elle se serait dit "tiens, je vais participer à l'alimentation du bétail en offrant quelques pommes de mon verger !"

- soit,elle s'est dit "tiens, merde alors, j'ai des fruits à moitié vérolés ! je vais les lancer chez les voisins, comme ça je vais même pas me faire caguer à les mettre à la poubelles". oui, c'est vilain de penser ça de sa voisine !


Toutefois, rappelons nous qu'il y a quelques années poussait un pêcher en limite de nos propriétés, un peu sauvage lui aussi ! -). Il avait le tronc (pas Georges) chez nous, le feuillage plutôt chez elle car à cause de notre haie végétale très dense, il croissait vers la lumière donc chez la voisine. Un jour, le jardinier-éleveur de poules, taille sa haie : ceci est un fait rare ! et la susmentionnée de l'interpeler pour lui annoncer que le pêcher donne des fruits qui ne sont même pas bons ! Ben, elle n'a qu'à pas en manger ! et puis ce ne sont même pas ses fruits ! et puis d'abord "bien mal acquis ne profite jamais" alors j'espère qu'elle aura eu une bonne colique avec ces fruits mêmes pas bons !
L'histoire ne s'arrête pas là, l'an dernier, nouvelle taille de la haie. du moins les 2 premiers mètres parce que sinon c'est trop haut ! et là, surprise : plus de pêcher ! l'arbre a été ratiboisé ! Au moins, il n'y a plus ces mauvaises petites pêches chez la voisine !

 

Alors, d'après vous quelle hypothèse retiendriez-vous pour expliquer cette étonnante apparition fruitière ?

 

votez.jpg

   

 

Ce qui est positif avec tout ça, c'est que nos poules obéissent à la recommandation qui nous invite à consommer 5 fruits et légumes par jour !5-fruits-et-legumes.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by le papa et la maman des poules de leïla
commenter cet article

commentaires

GG 04/07/2011 09:06



En tant que maître es urbanisme, désolé mais ce qui dépasse chez le voisin lui appartient ! Il en va ainsi des pommes comme des pêches et peut-être même des scoubidous, bidous comme disait la
chanson à quelques poires prêt, mais ça, il n'en manque pas chez la voisine ou ailleurs, des bonnes et des moins bonnes.


N'en "pêche" que c'est sûrement une sacrée conne, ce qui, soit dit en passant, comme tout ce qui est sacré, pourrait l'emmener directement à Lourdes ! J'ai donc côché double.


Et puisque je suis mélomane en ce lundi de dur labeur j'en terminerai par une chansonnette : l'été s'ra long, l'été s'ra long ... sans les poules de Leila.


 



le papa et la maman des poules de leïla 04/07/2011 13:09



Certes, certes Maître. Mais l'urbanisme empêche-t-il l'urbanité ? A toi qui es mélomane, nous répondrons par la poésie en citant Boris Vian qui évoquait "Des géniaux ingénieurs Des
jardiniers joviaux Des soucieux socialistes Des urbains urbanistes Et des pensifs penseurs". Mais ne sois pas triste en tout cas, les poules de Leïla reviendront enjoliver ton été.



Tati Flo 03/07/2011 21:06



j'aurais émis une autre hypothèse : une tornade comme seule on peut en trouver aux States et qui aurait soulevé les pommes dans son tourbillon pour les déposer miraculeusement dans votre jardin .
J'ai donc voté pour Lourdes mais je pense sincèrement que la voisine est conne.



le papa et la maman des poules de leïla 03/07/2011 21:47



mais si tu penses que la voisine est une conne, tu peux le dire ! en effet, le sondage permet de proposer plusieurs réponses, il ne faut donc pas hésiter à se lacher ! Ceci dit, comme ceci n'a
rien de démocratique, tu peux retourner sur le blog pour exprimer ton sentiment profond. Ce qui est chouette aussi, c'est que tu pourras dire de vive voix à la voisine ce que tu penses d'elle
quand tu viendras en vacances chez nous ! la bise à vous 4.



kiki 02/07/2011 16:39



Excellent !! Du grand David !!


Je valide ! La voisine est une C.....!



le papa et la maman des poules de leïla 02/07/2011 18:05



merci, peu de mérite quand la source d'inspiration est aussi riche



Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent