Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 18:12

Rubrique nécrologique

Nous l'avions annoncé depuis quelque temps déjà et le fidèle lecteur du blog ne sera pas surpris de cette rubrique nécrologique. En effet, il y a déjà un moment que celle que chacun connaissait sous le sobriquet de "la boîtseuse" nous posait question. Que devons nous faire d'elle ? Nous tentâmes la chirurgie mais force fut de constater que notre attelle sur une patte de poule ne fut pas d'un énorme secours pour soigner la blessée. Elle se traînait de plus en plus lamentablement. Capable de basculer la tête en avant tellement ses guiboles avaient du mal à la porter. Incapable de rentrer au poulailler le soir et passant ainsi des nuits à la belle étoile coincée dans le buisson de framboisiers. Les menaces que nous lui proférâmes ne pénétrèrent manifestement pas dans sa tête.

Aussi, l'inéluctable fin ne pouvait être que celle que nous avions pressentie : l'abattage .

 

Les préparatifs

Le poids des mots, le choc des photos. Voici quelques images préliminaires qui vont en dire long sur le soin avec lequel nous préparâmes notre coup. Nous affutâmes nos lames avec un soin tout particulier afin que le trvail soit vite et bien fait. Ne nous voilons pas la face le rôle du bourreau ne s'improvise pas davantage que le reste. Aussi, bien avant de finaliser le macabre projet, nous nous documentâmes comme il se doit. Si des pulsions meurtrières dirigées vers de la volaille montent en toi mais que tu ne sais pas trop comment t'y prendre, ne rougis pas et lis plutôt l'article suivant  ; il avait de surcoit l'avantage de ne pas montrer un gougoutte de sang et ce côté propre était chouette !

DSC03002.JPGCet ensemble planche à découper & couteaux n'est pas - contrairement à ce qu'on pourrait croire - le nécessaire du parfait petit dealer de shit. Il s'agissait simplement de la première étape de l'abattage : aiguiser son arme et préparer une planche mais le film ci-dessous est bien plus éloquent.

 



Compte tenu de la galère que ce fut de trancher la gorge à la boiteuse et des cris enfantins d'effroi qui accompagnèrent cet acte sanguinaire, nous avons préféré de pas publier le carnage. Une simple et rapide narration remplacera cet épisode funeste.

Non obstant l'aiguisage des outils, le coup de couteau à la gorge qui aurait du être unique et décisif a du être répété à moult reprises après une course folle après la poule ... comme si elle avait compris ce qui lui était en train de lui arriver.

Bon, à l'arrivée, le bourreau a gagné mais jamais nous n'aurions cru que le rôle de Samson était si dur à tenir. Jusqu'alors la seule rencontre avec Samson avait été avec du tabac à rouler, c'était assez agréable mais ça fait bien longtemps déjà. Comme quoi, le temps déforme bien les choses ! Tout se perd ma bonne dame !

 

Comme les images suivantes le montrent, nous procédâmes ensuite au plumage de la volaille qui pendouillait lamentablement au trapèze du jardin. Il faut bien savoir qu'il pleuvait comme vache qui pisse et que nous n'allions pas nous tremper jusqu'aux os pour plumer un volatile.

DSC03012.JPG

DSC03024.JPG
 DSC03030.JPG  DSC03033.JPG

 

Puis vint l'apogée du gore, le summum de l'horreur, le paroxysme du dégout, le zénith de l'affreux, le vidage qui tenait de la descente d'organe ou de la proctologie.

A l'issue de cette séance relevant de la torture, du strip tease et de la dissection, il y eut la pesée. 2,5 kg à la balance !

UNE VRAIE POULARDE !

 

Prochain épisode : recette de cuisine et dégustation

Partager cet article

Repost 0
Published by le papa et la maman des poules de leïla
commenter cet article

commentaires

vivi 19/12/2010 22:45



Paix à son âme :D



le papa et la maman des poules de leïla 25/12/2010 09:10



"l'âme, vous savez l'âme, le truc qui est là : juste un mètre au-dessus du cul"


Cette phrase de l'éternel Pierre Desproges me laisse à penser que l'âme de la poule doit être encore plus en pet !



Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent