Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 08:53

Oh lala !

que de temps passé depuis le dernier article publié à propos de notre élevage de poules ! page-blanche.jpg

Souvent, je me suis dit : "bon, aujourd'hui, j'écris un truc" et puis, entre le travail, le jardin, la vie de famille, les activités des enfants et une inspiration pas forcément au top vu toutes les choses intellingentes qui ont déjà été racontées sur nos poules, leurs oeufs et autres aléas de la vie de l'éleveur amateur.

Mais, là ça y est, c'est parti pour un article qui va faire le bilan de ces dernières semaines.

En terme de rammassage d'oeufs, nous sommes à une moyenne de 2 par jour pour 4 poules. Si je savais lesquelles 2 sont récalcitrantes à la ponte, je crois que l'élevage serait divisé par 2 très vite. elles ne manquent pourtant de rien et on nous dit toujours qu'avec les beaux jours reviennent les quantités d'ooeufs et ben non pas chez nous !

 

 

Ce qui est rassurant, c'est que niveau apétit tout va bien pour nos amies à bec. Elles consomment avec toujours autant de vigueur ce qu'on leur donne et cela à peu près indifféremment de ce que ça peut être. Sur les bons conseils de ma chère Mouse.jpget tendre, les doses ont un peu été réduites et il paraît qu'elles ont un peu maigri. Mais, il y a de la marge et donc il y a toujours de la viande autour de l'os !

Ce qui n'a pas diminué, c'est la quantité de déjections ! Alors là, c'est show time. Et avec l'été, il faut bien admettre que nous ne manquons de mouches dans le poulaillers ... L'avantage, c'est que je récupère ces superbes excréments (du moins les plus solides !) et je les dispose au pied de mes amies les citrouilles pour leur donner un engrais direct du producteur au consommateur. Halloween s'annonce pour le mieux.
A part ça, pour la première fois en 2 ans, lors d'une opération ravitaillement, j'ai aperçu une souris dans le poulailler. Et là, il va faloir prendre des mesures compensatoires "hélico presto". C'est vrai quoi, déjà nourrier des poules improductives c'est lours mais alors être à la tête d'un élevage clandestin de souris, ça ne me va pas du tout. ça va saigner !

 

Dernière minute : communiqué spécial Dernière minute : communiqué spécial Dernière minute : communiqué spécial

C'est avec une grande tristesse que nous devons vous apprendre la mort d'une de nos poules. On en rigolait encore quelques lignes plus haut et voilà que déjà une de pensionnaire a passé l'arme à gauche. Nous reviendrons plus en détail sur cette actualité tragique lors d'une prochaine chronique.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le papa et la maman des poules de leïla
commenter cet article

commentaires

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent