Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La première semaine de notre troupeau emplumé s'est déroulé sans trop de problème.

 

Chaque soir, obéissant au vieil adage nous déconseillant de nous découvrir d'un fil en avril, nous rentrons nos protégées. L'opération est un peu rock'n roll mais ça finit par être gérable.

Nous les rentrons dans le garage pour la nuit pour éviter qu'elles attrapent froid. Elles dorment dans leur carton de voyage - celui dans lequel elles arrivèrent dimanche dernier.

Compte tenu de la forte odeur qui se dégage de leur couche ; nous changeons régulièrement leur paille avant que ça ne devienne insupportable pour le quartier. Ecolos jusqu'au bout, nous espérons que la paille maculée de fiente nous donnera au moins un bon engrais !!!

Les journées des poulettes se passent dans cabanne de jeu de Leïla. Au moins, cette cabanne sert à quelque-chose !

Nous les nourissons comme il se doit, donc beaucoup et veillons à ce qu'elles n'aient pas soif. La déshydratation est tellement vite arrivée chez les nourrissons !

 

Parallèlement, nous cogitons puissament à la meilleure manière d'agencer le futur poulailler. D'abord envisagé en bois, le chalet suisse genre sauna que nous leur avions enviagé risque de se transformer en vulgaire camp d'internement cloturé par du vulgaire grillage. Conclusion, il faut creuser des trous en vue de les remplir de béton pour y fixer de solides poteaux. Youpi !!

Tout ça implique bien sûr de vider le capharnaum qui encombrait le futur gîte de nos amies. En une bonne après-midi, c'est chose faite. Mais les sites internet nous conseillent de ne pas faire dormir les bestioles dehors avant un mois, comme nous en avons hérité alors qu'elles n'avaient que 10 jours, pas de souci.

  t.ChickenRun.1.jpg

 

Missing - Lost - Portée disparue - X Files - Wanted -Avis de recherche

 

C'était vendredi soir.

A l'heure de coucher les poulettes, l'horreur !

Elles ne sont pas 6 mais elles sont 5 !*

Où est passée la Numéro 6. A-t-elle trop regardé le prisonnier et a-t-elle décrété qu'elle n'était pas un numéro mais une poule libre ?

Etait-ce une cousine de cette mutine de Ginger qui mène la fronde chez Mme Tweedy?

S'est-elle prise pour Steve Mac Quinn dans la Grande évasion ?

Pas de trace de combat. Pas une goute de sang. Partie sans laisser d'adresse.

Internet, notgre sainte bible, nous avait informé qu'il falait s'attendre à 30% de perte mais nous ne nous attendions pas à ce type de baisse d'effrectif !

Nous soupçonnons que la fugitive soit Josy. Non que nous l'ayons identifiée mais bon ...

Nous envisageons le bracelet électronique, l'installation de miradors, l'électrification des clotures, le tatouage des volatiles, la pose de barbelés, l'installation de missile anti chats (ce n'est pas une faute de frappe), l'engagement de vigils et la vidéo surveillance pour protéger nos bébés. Si ça ne suffit pas, nous ferons appel à notre Brice Hortefeux bien aimé. Tremblez mécréants !

à suivre ...

 

 

* :En vrai, l'horreur eût été qu'elles fussent 7 au lieu de 6 !

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent