Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La vie est un long fleuve tranquille ...

 

la vie d'un éleveur de poules n'est pas fascinante tous les jours. Sortir les poules le matin, leur donner à manger et à boire et puis les rentrer le soir. A chaque transfert jardin - maison, il faut ruser pour les attraper. Tu ouvres la porte de la maisonette, tu peux être sûr qu'elle vont se réfugier tout au fond. Du coup, la technique consiste à se servir d'une grosse planche pour les rabattre vers la porte puis ouvrir et s'emparer des caqueteuses avec une rapidité digne de celle du crotal.

 

Cette semaine, pas de mauvaise surprise. Les 5 pensionnaires sont toujours dans la petite maison dans le gazon. Il y a d'ailleurs fort à parier qu'à l'issue de leur passage prolongé sur le gazon il n'y ait pas grand grand chose qui repousse. Non, nos amies ne sont pas croisées avec Attila mais nous craignons que l'accumulation de leur fiente depuis plus de 2 semaines ne finisse pas faire passer le Round up pour de l'eau d'évian.

 

Nous abreuvons et  nourissons notre progéniture avec une régularité et un volume hors du commun. Ca dévore de folie ces trucs plein de plumes. Le pire c'est que ça ne peut pas s'empêcher de chier dans la bouffe et la boisson. Beurk !

 

Nous continuons un régime à base d'aliments spéciaux pour les poussins, pour la première fois, nous avons acheté un sac de grains. Nous espérons qu'elles vont pondre vite et beaucoup parce que c'est pas donné leur corn-flakes à ces bestioles !

 

En tout cas, la bonne nouvelle est que nos amis grossissent à vue d'oeil et ont même commencé à produire des plumes d'une couleur jusqu'alors jamais vue.

Bref, les soins prodigués portent leurs fruits, c'est encourageant mais pas fascinant !

 

DSC02420.JPG

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent