Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le lancement du Plan Marshall

 

DSC02416Nous en avons parlé, nos pensionnaires requièrent la construction d'un enclos et de nichoirs pour espérer les sauver du goupil et récolter leurs futures productions.

 

En attendant, comme vu précédemment, nous avons du vider  entièrement un appentis dans lequel nous n'avions guère fait qu'entasser des saloperies depuis des années. Le brulot a donc fonctionné plus de 2 jours pour éliminer planches, chutes de bois, pieux, poussières, déchets divers et variés.

Beaucoup de poussières soulevées, de taules ondulées virées, de déplacements à la déchetterie, de sueur versée. bref, un dimanche de rêve !

 

Au-delà de leur cabanne, Antoine a mis la main à la pâte (pas de poulet)  pour commencer la fabrication artisanale du nichoir.Comme c'est génétique et que ça n'a pas sauté une génération, comme la modestie et le goût de la mesure, nous avons de mains de maîtres commencé à produire avec les mains de nos corps la future maison de nos amies.

Le vrai miracle est que nous ne nous sommes pas blessés. Pas une écharde, par un coup de marteau sur les doigts, pas une falange coupée à la scie sauteuse, pas un oeil crevé avec  un clou farceur, rien !

 

 

Le résultat est un superbe nichoir fait de planche de récup et d'une grosse caisse de bois. Jamais nous n'étions allés si loin dans la menuiserie ! C'est presque aussi beau que du Ikéa !

Dans la foulée, nous avons conçu un portillon de plus d'un mètre de haut avec du grillage. Il s'agit de la barrière qui avait été faite pour éviter que Leïla n'accède aux escaliers quand elle était petite. Elle peut bien la préter à ses nouvelles copines maintenant !

 

Après avoir sélectioné des poteaux de béton qui trainaient à droite à gauche sur notre immense propriété, et avoir creusé des trous pour les planter solidement, il a fallu acheter du béton. Les vendeurs de Mr Bricomarché ont du bien rigoler : on n'a pas tous les jours un type qui ne fait pas la différence entre du béton, du ciment et du mortier et qui en plus se permet de froler l'apopléxie lorsqu'il faut soulever les sacs lourds comme des ânes morts.

Il n'y aura plus qu'à delayer tout ça, installer les poteaux, fixer du grillage et aller bruler un cierge pour que tout tienne.

 

Il ne manquera plus que que la clim !

DSC02417.JPG

 

En attendant, apéro !

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent