Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Le temps presse !

 

Vu la galère que c'est de rentrer et sortir chaque jour les bestioles et l'odeur qui commence à colonniser le garage, il est temps d'accélerer les travaux pour terminer les travaux du poulailler pour procéder au déménagement au plus vite.

De plus, le temps passant, les poussins commencent à ressembler à des poules niveau taille donc il commence à y avoir crise du logement dans la cabane en plastique et dans la caisse en carton de la nuit.

 

DSC02426-copie-2.JPG

 

Internet est notre guide suprème et c'est sur un site belge que nous avons trouvé cette superbe représentation d'enclos.

Parce que non content de leur prévoir un toit, nous leur prévoyons bien sûr un petit parc où elles pourront se muscler les guiboles et s'aérer les méninges.

Or donc, internet nous indique un certain nombre de pistes pour que le poulailler préserve notre troupeau du goupil et autres animaux nuisibles et fouisseurs ...

De plus, d'après les sources, ces sauvageonnes seraient capables de voler. Pour éviter toute tentation d'évasion aérienne, il faut prévoir un grillage digne de ce nom.

 

cage1.jpg

 

Bon, voilà pour la théorie. Côté pratique, évidemment c'est plus compliqué ...

Partager cette page

Repost 0
Published by

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent