Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Vive les vacances !

 

Les vacances de printemps étant là, les enfants n'y sont pas !

On pourrait se dire que prenant avantage de leur villégiature chez Mamy - une des co-responsables de ces aventures - les parents en profitent pour ... en profiter.

Que nenni ! que dalle ! peau de balle ! hatta chay (c'est la même chose en turc) ! Bernique ! macache wallou !

Bref, si ce temps a été mis à profit, ce ne fut que pour la construction. Donc après la menuiserie, vient le temps de la maçonnerie, après la dentelle la truelle !

 

DSC02423Renversant !

 

Ils l'avaient bien dit chez Bricomarché mais moi je pensais qu'ils voulaient me fourguer des tonnes de béton dont je n'aurais que faire.

 

Ils avaient raison, mes 2 sacs de béton ont tout juste été suffisants pour fixer mes 4 premiers poteaux et loi de l'emmerdement maximum oblige, il y avait 5 poteaux à installer...

 

Donc terrible coup d'arrêt dans l'avancée du chantier, non !

 

Ne prenant pas excuse du manque de matériau, après que les poteaux ont été fixés et que leur béton ait assez séché, l'installation des grillages commence.

 

Alors que nous pensions disposer de mètres et de mètres de grillage, nous n'avons en fait  pas tant que ça et au lieu que ce soit un rouleau de 8 mètres, il s'agit de chutes qui font majoritairement 1 mètre de large chacune, flute !

 

Du coup, les architectes et autres conduteurs de travaux et ingénieurs convoqués pour une réunion imprévue dans le planning décident de s'appuyer sur du grillage à grosses mailles sur lequel on fixera le grillage à petite maille. Ca fera donc 2 fois plus de travail et d'occasion de se lacérer les mains avec le fil de fer, quel enfer !

 

DSC02431  DSC02432

En vertu de l'application du code de la construction et de l'habitation, du Chapitre VIII : sécurité des piscines , de l'Article L128-1 et suivants, nous avons mis en place un système destiné à éviter les noyades.

En effet, jusqu'à présent le rôle de l'enclos - le futur gallinacées Park - était de recevoir l'eau de pluie dans 2 bidons sous une gouttière. Pour éviter que nos présumées pondeuses n'aient la mauvaise idée d'y périr après un facheux coup d'ailes, un astucieux système de protection qui nous permettra de toujours y recueillir le précieux liquide sans déplorer de noyade.

DSC02429.JPG

 

Après installation des grillages, du portail - monté à l'envers comme il se doit - et du système anti noyade, nous apportons les dernières touches préparatives à l'installation de nos pensionnaires : mettre de la paille dans les nichoirs.

 

Pour garantir un confort optimal,  nous avons installé une bâche sur le toit dont l'objectif est d'empêcher les fuites d'eau dans oillo-etchea.

 

On notera aussi, à droite sur la photo, une haie de framboisiers dont elles goberont la production au nez et à la barbe de leurs propriétaires néanmoins fair play comme le montrent les photos ci-dessous.

 

 

DSC02427  DSC02428.JPG

Partager cette page

Repost 0
Published by

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent