Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 06:41

Chacun se souvient de la scène devenue mythique dans Apocalypse Now du vol des hélicoptères avec la chason des Doors "The end". C'est un peu ce qui se passe avec nospoules et donc la raison pour laquelle nous allons accompagner la lecture e cet ultime article par cette chanson tellement prenante.

Musique Maestro

 

 

Or donc il y a un goût de fin d'aventure qui règne chez nous et les poules en font les frais. en effet, pour des raisons professionnels nous allons quitter notre région et donc la maison qui jouxte le poulailler et comme le déménagement des animaux n'est pas ce qu'il y a de plus facile surtout quand il faut concevoir un poulailler (se souvenir des difficultés rencontrées dans le passé) ; décision a été prise que les poules restaient et que nous partions.

 

Mais, comme nous ne sommes pas des monstres, nous leur avons cherché une famille d'accueil pour qu'elles poursuivent leur vie de la façon laplus sereine et la plus éloignée des choux, des patates et des carottes du pot qui les auraient guétés dans certaines maisons.

Leur nouvelle maison n'est qu'à 1km .... à vol d'oiseau de leur poulailler et l'air doit donc y avoir la même composition. Nos 4 mèmèresvont rejoindre 6 de leurs congénères pour le meilleur et pour le pire.

DSC01229.jpg

 

JP, leur nouveau papa, est donc venu les chercher hier soir, comme des parents viennent récuprer les enfants à l'école, le drogué sa dose de shoot ou un geek son smartphone. Bref plaisir et satisfaction mais sans frénésie quand même !

Pour leur garantir un bon voyage de l'autre côté du périph' (notre village est coupé en 2 par "la grande route"), nous avons "emballé" nos poules dans des cartons -xcellent entraînement en vue du déménagement à venir. Il est à noter que cette capture des poules aura été l'occasion d'un énième rodéo qui aurait pu faire l'objet d'un article aussi !

Nous avons aussi donné à JP le reste de grains (stocké dans le pot de fromage battu) et de paille pour contribuer au confort général.

Nous espérons que leur acclimatation sepassera bien et qu'elles se retrouveront vite le chemin du pondoir, ce qu'elles ont eu facheusement tendance à oublier ces derniers temps ...

Nous leur souhaitons longue vie sous le vent chaud des Pyrénées, à écouter le bruit du gave voisin et à regarder murir les raisins des vignes voisines.

 

L'air de rien, ce blog aura été l'occasion d'écrire plus de 100 articles, de publier près de 300 photos, d'être lus par des centaines de gens connus ou pas. Ainsi, même ces derniers temps où l'activité rédactionnelle était un peu molle, il y a toujours plusieurs dizaines de lecteurs par semaines, tous prèts à se passionner par les aventures aviairo-numériques d'un rédacteur qui aime la dérision, l'humour et les oeufs !

Nos aventures s'arrêtent là, à moins que ça ne soit comme pour "les compagnons de la chanson" qui ont multiplié les tournées d'adieux.

Re-musique Maestro puisque tout se termine toujours en chanson en France ! et nous on ne va pas à Rio mais à Jonzac et nous y aurons peut-être des poules un jour ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules &Amp; Oeufs Durent