Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 06:53

Bon, ici nous ne sommes pas en Normandie, région bénie des dieux pour son calva et malgré son climat par trop humide. Or donc, ici, la neige n'a pas semé la révolution. Comme on dirait sur tf1, royaume de la pernautgraphie, elle a déposé son manteau blanc sur la campagne et c'était beau comme une photo de calendrier des ptt des années 70 (2070 bien sûr, pas de nostalgie !!).

Le-blog-saison-2-20130313_170851-copie-1.jpg

Ce surcroît de poésie sur nos contrées pas moins bénies des dieux que d'autres, voire plus - soyons chauvins - n'a pas beaucoup touché nos pauvres poules ou du moins pas positivement.

Je soupçonne qu'elles ont du subir les assauts de quelques boules de neige savamment distillées par nos enfants trop contents d'aller au jardin, une fois n'est pas coutume ! Les enfants, et pas que les nôtres s'en sont d'ailleurs donné à coeur joie avec la neige et le monde animale, saluons ici l'oeuvre de Margot R.

Le-blog-saison-2-20130313_172714.jpg

Ce retour du froid a d'ailleurs du leur inspirer (aux poules, pas aux enfants !) une sorte de réflexe de survie qui les a éloigné de leur vocation : pondre des oeufs.

Et encore une fois, le bilan de la production hebdomadaire ne plaide pas en faveur des vieilles. Elles n'ont rien pondu alors que les jeunes se sont bien employées. Il ne s'agit pas de faire du jeunisme à tout prix, ni des discours anti vieux mais rien ne plaide en faveur des ainées, ces grosses mémères quine font que se quereller pour bouffer et dont on a toujours peur qu'elles finissent par rouler à terre tellement elles sont rondes, de vrais culbutos ! L'heure de la retraite va sûrement bientôt sonner pour les pionnières alors que ça va quand même faire 4 ans qu'elles font l'objet de toutes nos attentions, certes mais aussi de tous nos sarcasmes !

puzzle-poule-culbuto-p-image-156652-grande.jpgEnfin, en cette ultime semaine hivernale, le miracle a eu lieu puisqu'un homme a réussi à faire oublier la neige à tous nos médias : le nouveau pape !

Habemus pampam comme on disait dans notre jeunesse ! et oui, encore un produit qui est au cimétière des marques, aux oubliettes des allées des supermarchés. Qui se souvient de pampam, de la roche aux fée, de chambourcy, oh oui ! J'en passe

Enfin, en cette ultime semaine hivernale, le miracle a eu lieu puisqu'un homme a réussi à faire oublier la neige à tous nos médias : le nouveau pape ! Habemus pampam comme on disait dans notre jeunesse ! et oui, encore un produit qui est au cimétière des marques, aux oubliettes des allées des supermarchés. Qui se souvient de pampam, de la roche aux fée, de chambourcy, oh oui ! et j'en passe.

 

 

 

Tout ça pour dire que nous ne sommes pas loin de notre nouveau pape : il aurait choisi son nom pour souligner son côté simple et désintéressé. Nous nous l'aurions choisi pour le rapport qu'entretient St François d'assise avec les oiseaux, les poules en particulier ? Non, tous les oiseaux et surtout les tourterelles pour qui il prèche et qu'il apprivoise comme des poules. On y revient toujours !
StFrancois.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules &Amp; Oeufs Durent