Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 16:55

Mais où vas tu chercher tout ça ? c'est vrai que ça commence à faire un paquet d'articles construits non pas sur du vent mur-du-son.jpgmais sur des plumes, des oeufs et des fientes. Donc du léger et du lourd en même temps. D'ailleurs, parfois, c'est peut-être un peu lourd ce qui est écrit mais on fait ce qu'on peut !

D'aucuns disent "tu pourrais écrire un livre" et d'autres penseront qu'avec cette capacité à raconter des histoires à partir de rien, "tu pourrais faire de la politique" ! . NON et NON, c'est juste pour le fun et tant qu'il y aura une sottise à raconter, ma foi elle sera racontée et puis quand plus rien ne viendra, ce blog rejoindra tous ces blogs commencés un jour et dont la fin n'est jamais totale car toujours quelque part dans la mémoire d'un moteur de recherche grâce à la pertinence de son fascinant et indestructible contenu, un peu comme les satellites qui continuent de tourner sur leur orbite longtemps après qu'on les a lancés dans l'espace.

 

 

Là en l'occurence, c'est vrai que ça commence à faire un bout de temps qu'il n'y a point eu de publication. Les sujets commencent à avoir du mal à abonder et l'air de rien, ça prend du temps de raconter des conneries ! A moins que le lectorat n'ait pris une mauvaise habitude en en en lisant trop trop souvent ! oui, c'est ça, ça doit être la faute au lectorat. 

 

faces-de-poules.jpgBon, en attendant ce qui est chouette, c'est qu'en ce moment on entend beaucoup parler de cocottes avec les joueurs au maillot frappé du coq. Et, miracle, ils ont même réussi à éliminer les sujets de sa très gracieuse majesté ; ceux là ils vont rentrer voir la Perfide Albion à pied, le temps pour eux de se faire oublier.C'est bon, de voir nos poulets croquer les rosbeefs ... en attendant de bouffer du poireau voire même du kiwi et tout ça après une pauvre phase de poule !

 

 

 

 

OEUFS-DANGEREUX.jpg

Ceux qui se font bien oublier ici, ce sont les oeufs. Nous avons passé une période de dissette quasi totale. L'automne arrivant, l'éleveur s'est dit qu'il allait mettre de la concurrence au sein du troupeau en introduisant de nouvelles recrues. Les titulaires du poste ont du comprendre le message et elles se sont remises à pondre. Oh, rarement un oeuf par jour et par cloaque mais disons 3 pour 4. Donc, répit.

C'est évidemment à ce moment qu'elles se remettent à ne plus pondre, comme si elles avaient intuité qu'il va bientôt être trop tard pour commander des remplaçantes à une partie du cheptel.

Peut-être se vengent-elles des expériences alimentaires dont elles ont fait l'objet. Ainsi, l'éleveur s'est transformé en confiseur ; du moins il a fait des confitures ou plutôt des gelées. Après la gelée de raisin, les peaux, pépins et autres restes leur ont été donné. Elles ont adoré mais elles n'ont pas pondu d'oeuf meurette. Quand je meur donne du pain dur (à picorer sur un mur), ça ne fait pas pain pond pour autant. De même, après la gelée de coing, elles ont eu droit au reste de pulpe dont le jus avait extrait, et elles ne se sont pas transformées en canards !

Autant dire que tout ceci n'est que voeu pieux et nous continuerons à aller sur marmiton.org ... LA-POULE-AUX-VOEUFS-D-OR.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules &Amp; Oeufs Durent