Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 08:14

Salon de l'agriculture, le lieu saint ?

Pour des raisons professionnelles, l'éleveur de poules s'est rendu cette année encore au salon de l'agriculture, le vrai, le grand, celui de Paris et que nos amis les médias aiment appeler "la plus grande ferme de France".

En fait de plus grande ferme de France, c'est un bazard fabuleux où on trouve des bestiaux improbables tellement ils ont l'air survitaminés ; on serait plutôt entre un concours de mister univers et un hypermarché où les visiteurs achètent tout et souvent n'importe quoi au prétexte que c'est supposé venir de la vraie France. Pour notre part, nous avons rapporté quelques souvenirs qui trouvent bien entendu leur place sur ce blog rural mais un peu people aussi !

Il paraît d'ailleurs que c'est hyper tendance l'élevage des poules et que les journalistes étaient super en demande sur cet excellent sujet dont une auteure aurait paraît-il tirer un livre qui fait un buzz terrible.

Mince, moi ça ne me rapporte rien et je ne fais pas de buzz ni de biz !

Le plus grand meeting poulitique de France

 

Photo0173.jpg

 Ainsi, notre futur chef des français s'est rendu en visite. On ne prend pas beaucoup de risque en écrivant ceci puisque la quasi intégralité des postulants au titre suprème sont allés toucher le cul des vaches, se remplir le gosier sur les stands des régions de France et toucher des mains à qui mieux mieux, après se les être lavées ?

Cette photo qui a l'air totalement ratée est en fait le témoignage, que telle une vague ou une tempête, le rédacteur a croisé un candidat à l'élection présidentielle lors du salon de l'agriculture. Mais qui sa cache derrière cette photo ? Qui est donc ce personnage qui donne tellement de la tête partout qu'il a rendu la photo toute floue ? qui est ce candidat de petite taille entouré de molosse oreillette chevillée au siège de l'ouïe ? Reçoit-il de la farine ou des oeufs sur la tronche ? Alors vous avez trouvé ? Laissez votre réponse dans les commentaires et nous verrons qui sont les lecteurs les plus perspicaces.

Un défilé de stars

Photo0172.jpgParmi les autres vedettes rencontrées, celles qui nous ont le plus touché ont évidemment des ailes, des plumes et ne volent pas. Le contraire du bipêde qui n'a pas d'ailes, qui se fait souvent plumer et voler ! Oui en plus des bien connues images de vaches dont on fait toutes les unes de journaux pendant 2 semaines, nos vedettes les poules sont aussi représentées.

A l'instar des quadripèdes, elles ont aussi des gabarits qui sont aux confins de la monstruosité. Elles sont aussi harcelées par des myriades de gens qui ont l'air complètement gaga en regardant ces bêtes de concours dans leurs cages minuscules. Il y avait bien sûr des orpington qui doivent être les cousines de nos poules à nous. Déjà que les nôtres sont grosses, celles-là dépassait les limites de l'imagination. Ce qui nous fait une sacrée belle jambe, c'est que ce sont les poules préférées d'Annie Dupérey, la preuve par l'image.

 

 

Bon, le seul enseignement vraiment philosophique qu'il faut retenir de cette grande manifestation, c'est les Galettes Saint Michel qui nous le livrent :

galettes-saint-michel.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by le papa et la maman des poules de leïla
commenter cet article

commentaires

Tati Flo 11/03/2012 20:55


Je mets une option sur François HOLLANDE (l'autre pays du fromage, salon de l'agriculture oblige!!)

le papa et la maman des poules de leïla 18/03/2012 08:42



Je crois que Tati Flo a eu le nez creux, elle a gagné le droit de lire la suite des avantures ! http://0z.fr/2IuIs



Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules & Oeufs Durent