Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 13:17

Les lecteurs les plus fidèles l'ont bien compris, les poules sont parmi nous depuis 2 ans et avec des hauts et des bas quant à la production d'oeufs. En effet, nous avons frolé le cholestérol à certaines périodes et la disette à d'autres.

Diverses solutions ont été mises en oeuvre pour tenter de remédier aux périodes de petite production : changement d'alimentation, mise à l'isolement d'élément perturbateur pour la bonne vie de la collectivité, lumière 24 heures/24. Infortunes diverses et variées pour tous ces remèdes de grand-mère.

 

Remarque : après des semaines de quasi sécheresse printanière qui nous ont fait faire un tracas monstre pour nos estivales cultures ; la pluie de ces derniers jours a transformé le jardin en une sorte de marécage hésitant entre rizière et bain de boue ; bref tout ça pour dire que parfois les choses changent fort vite ! au lieu de salades, nous aurions presque pu planter des algues !

Le coach est arrivé :

Fidèle lectrice, amie des animaux, salariée des services vétérinaires et jamais à court d'idée c'est manifestement d'une certaine D. (qui se reconnaîtra) que vient la prodigieuse idée : Stimuler le niveau de ponte d'oeufs de nos poules grâce à la présence d'un élément mâle aussi connu sous le nom de coq !

Ainsi, c'est grâce à ce nouvel arrivant que le choc psycologique devrait arriver et avec lui plein d'oeufs !!!

Toutefois, la psychologie animale n'étant pas la seule à entrer en ligne de compte, il était important que l'anniversaire de leïla ne soit pas l'occasion pour nous retrouver avec un animal de plus. Le compromis fut donc d'investir sur un compagnon ni gourmand, ni trop bruyant, ni trop encombrant mais théoriquement apte à diriger ce petit monde. A l'inverse, il faut reconnaître que même avec le meilleur des vins, il sera un peu coriace sous la dent.

 

DSC04046.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> pour compenser les trop et les disettes, en période de trop, je vends mon surplus 6/1€ pas cher! moins cher qu'au magasin mais pas d'amateurs à la campagne donc quand les oeufs, après avoir<br /> fourni gratuitement les mnages de mes 2 filles, sont trop nombreux je les cuits durs et les ressert à mes poules et aussi petite provision d'oeufs durs non écaillés dans un sac plastique congelés<br /> pour ajouter écrasés à une salade de poulet ou de poisson (thon, crabe, saumon, crevettes...) en période de disette, si vous avez des enfants vous pouvez aussi préparer des crèpes et les surgeler<br /> ça conserve bien, il y a aussi la possibilité de les battre (le nombre que vous utilisez en une fois et surgeler<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous sommes bien loin de faire commerce de nos oeufs ces temps ci ! en revanche, on risque d'ouvrir une vente de salades et une bourse d'échange pour des plants de citrouilles ! avis aux amateurs<br /> <br /> <br /> <br />

Les Éleveurs De Poules

  • : Le blog de lespoulesdeleila.over-blog.com
  • : 6 poules pour un anniversaire, quel super cadeau ! Ce sont pourtant bien 6 poules que Leïla a reçu pour ses 6 ans. Heureusement qu'elle n'a pas 10 ans sinon c'était 10 poules ! Suivons ensemble la croissance de notre cheptel aviaire en attendant les oeufs. Les aventures des poules commencent avec la construction du poulailler et se poursuit avec le quotidien de l'élevage des poules vu par les enfants et leurs parents ... Ces histoires sont pleine d'humour et donnent la chair de poule
  • Contact

Recherche

Archives:poules &Amp; Oeufs Durent